Commander
Réserver

10 questions à un livreur de pizza dieci

Florent travaille chez dieci depuis dix ans et il en a beaucoup vu durant cette période. Il est maintenant prêt à répondre à toutes tes questions.

À quelle fréquence manges-tu de la pizza? 

Eh bien, en fait seulement quand j'ai vraiment faim. Si tu es entouré de pizza toute la journée, tu en as un peu marre au bout d’un moment.

En supposant que tu aies vraiment faim, quelle pizza dieci commanderais-tu? Après tout, tu connais bien l’assortiment.

Une Pizza Margherita avec Peperoncini - ma pizza préférée.

Quelle a été la situation la plus absurde que tu aies rencontrée en tant que livreur de pizza?

Il y a toujours des situations particulières. Une fois pendant la Street Parade, nous avons été complètement dépassés. Je me rappelle qu’un des chars du défilé s'est arrêté juste à côté de la filiale mais les gens voulaient de la bière plutôt que de la pizza…
D’ailleurs, je peux aussi vous confirmer le cliché selon lequel des personnes nues ou légèrement habillées nous ouvrent la porte – cela se produit plus souvent que vous ne le pensez.

Et le lieu de livraison le plus absurde? 

Ah, deux bonnes situations me viennent à l’esprit: j'ai livré une fois dans une cabane dans les bois au milieu de nulle part, et une autre fois j’ai livré des pizzas directement sur le quai 43 à la gare de Zürich. Mais bon, pourquoi pas?

Que penses-tu des gens qui vivent pratiquement à côté mais se font quand même livrer leur(s) pizza(s)?

Je ne les juge pas (sourire). Je n’aime moi-même pas forcément ressortir de chez moi en training et/ou sous la pluie. Les personnes âgées aussi commandent souvent des pizzas si elles ont de la peine à se déplacer.

As-tu des clients préférés?

Oui bien sûr! Il y a un Américain qui commande des pizzas tous les quatre jours. Je prends habituellement ses appels et au fil du temps, nous avons commencé à discuter de tout et de rien.

Cool, donc une sorte d'amitié par téléphone?

Exactement! Nous sommes vraiment devenus amis maintenant, même si nous ne nous sommes jamais rencontrés dans la vraie vie (rires). Mais une fois il m'a offert une casquette des L.A. Clippers et moi je lui ai donné de la bière pour le remercier.

T’es-tu déjà perdu lors de ta tournée de livraison?

Au début tout le temps. Je devais toujours saisir les adresses dans le système de navigation. Embarrassant mais vrai: je ne pouvais même pas retrouver le chemin de la filiale sans système de navigation. Maintenant, je maîtrise très bien mon territoire de livraison.

Quand tu es en retard, comment réagissent les gens?

Eh bien, quand les gens commandent des pizzas, ils ont généralement faim. Il y en a toujours qui sont énervés et vous passent un savon. Mais vous devez être en mesure de faire face à cela - cela fait partie du job. Tu dois toujours rester calme, ouvert et aimable.

Pourquoi les délais de livraison sont-ils parfois si longs? Est-ce que tu traînes ?

Je dirais plutôt que cela est dû à la tendance suisse à vouloir manger à l'heure à 12h, 19h. Et lorsque toutes les commandes arrivent en même temps, cela prend juste plus de temps.