Commander
Réserver

Comment les nouveaux produits entrent dans l’assortiment dieci

Bonne nouvelle pour tous les fans de Gelato : chez dieci, il y a deux nouveaux parfums. Mais comment les nouveaux produits entrent-ils dans l’assortiment de dieci ?

Les fans attentifs de dieci les ont peut-être déjà découvertes et dégustées - les deux nouvelles stars de notre assortiment glacé : Amarena et Melone. Un début d'été parfait et une douce promesse pour un sentiment de vacances. Ces deux variétés sont les premiers ajouts à l’assortiment des glaces depuis près de dix ans.

De l'idée au produit

Le chemin qui mène à un nouveau produit commence par une idée. La communauté dieci en particulier se montre très imaginative - par exemple lorsqu'il s'agit de créer ses propres pizzas. « Nous avions un concours avec Radio Basilisk dans lequel les clients pouvaient proposer la pizza de leur choix. Elle a ensuite été temporairement incluse dans notre assortiment. Nous avons été pratiquement inondés de suggestions », déclare Peter Widmer, directeur adjoint et responsable qualité chez Dieci SA. On pourrait bien imaginer d'impliquer davantage les clients de dieci à l'avenir. « Nous pourrions, par exemple, lancer un vote pour un nouveau produit où nos clients pourraient voter pour leur préféré ». Une fois la décision prise, nous passons à la mise en œuvre. Elle doit être planifiée avec soin et précision afin que les normes de qualité élevées de dieci soient respectées.

Deux nouveaux parfums de Gelato

Les filiales dieci proposent les mêmes dix variétés de glaces depuis une dizaine d'années - le moment était donc venu de faire quelque chose de nouveau. Le choix s'est porté sur une glace à base de lait et de crème et un sorbet qui convient également aux végétaliens. Les parfums Melone et Amarena ne sont pas seulement des saveurs italiennes classiques, mais ils ont déjà fait leurs preuves dans les gelaterias dieci. Ce sont donc les meilleures conditions pour les intégrer à l’assortiment des filiales de livraison de pizzas dieci. Adrian Wietlisbach, directeur de dieci Gelato, explique : « Nous connaissons les préférences de nos clients et nous essayons toujours de les refléter dans notre assortiment. En particulier, la glace rafraîchissante au melon a tout ce qu'il faut pour être un succès estival ».

Seulement le meilleur

dieci met l'accent sur la qualité et la durabilité de tous ses produits : les plus locaux et les plus proches possible. Cependant, un fruit exotique comme le melon en particulier ne pousserait que dans des serres en Suisse avec un grand gaspillage d'énergie et ne répondrait donc pas aux exigences de qualité pour la production de Gelato. « C'est pourquoi nous nous approvisionnons en France en melons Cantaloup à pleine maturité, où ils sont transformés en une purée de melon 100 % naturelle, puis livrés en Suisse », explique Adrian Wietlisbach. Il ajoute que la Gelato Amarena a reçu une touche suisse particulière : en plus des classiques cerises Amarena (griottes) d'Italie, la Gelato dieci contient également un jus épais 100% naturel de cerises locales de Zoug. Cet ingrédient local donne à la glace non seulement une couleur unique, mais aussi un goût particulier.  

Développement

Avant le début de la production de chaque nouvelle variété de glace, la recette doit d'abord être mise au point. Et c'est là qu'intervient le Gelataio Vincenzo Saraco, fort de deux décennies d'expérience dans la production de Gelato Artigianale. Après une dégustation interne et tous les ajustements nécessaires, la recette finale est envoyée à un laboratoire alimentaire indépendant, où les ingrédients sont confirmés et leurs valeurs nutritionnelles sont calculées avec précision. Une attention particulière est requise ici, car la Gelato dieci n'utilise aucun colorant artificiel, aucun additif ni conservateur.

La musique d’avenir

Aujourd'hui, près de six mois après le début du projet, les nouveaux parfums peuvent enfin être commandés auprès de toutes les filiales de livraison de pizzas dieci. Combien de temps encore avant qu’un nouveau produit dieci ne soit ajouté à la gamme ? Peter Widmer révèle : « Sans trop en dire, je voudrais vous rappeler que dieci a 30 ans cette année ». Avec un clin d'œil, il ajoute : « Et que serait un anniversaire sans une petite surprise ? » Mais en attendant ce jour, les fans fidèles de dieci devront encore attendre et déguster les Gelato.

 commander notre dieci gelato