Déclaration de confidentialité

Déclaration de confidentialité

 

La société Dieci AG (ci-après dénommée «Dieci», «nous», «notre, «nos») attache une grande importance à la protection des données et de la sphère privée de ses utilisateurs et clients (ci-après dénommés «utilisateurs»). Nous traitons les données à caractère personnel de nos utilisateurs de manière confidentielle et conformément aux dispositions légales en matière de protection des données et à la présente déclaration de confidentialité.

 

La déclaration de confidentialité donne à l’utilisateur un aperçu transparent de la manière dont nous – ainsi que les tiers mentionnés dans cette déclaration de confidentialité – collectons, traitons, enregistrons et protégeons les données à caractère personnel, et dans quelle mesure, en tenant compte des principes de la loi fédérale suisse sur la protection des données (ci-après dénommée «LPD»).

 

Dans le cadre de notre relation d’affaires, vous devez fournir les données personnelles nécessaires à l’établissement et à l’exécution d’une relation d’affaires et au respect des obligations contractuelles qui y sont liées. Sans ces données, nous ne serons en règle générale pas en mesure de conclure un contrat avec vous ou de l’exécuter. Le site web ne peut pas non plus être utilisé si certaines informations permettant de sécuriser le trafic de données (comme l’adresse IP) ne sont pas divulguées.

 

  1. RESPONSABILITÉ

La personne responsable au sens de la LPD pour la mise à disposition du site web est la société:

 

Dieci AG
Eichwiesstrasse 20
8645 Jona (Suisse)
E-mail: info(at)dieci.ch
Numéro de téléphone: +41(0)55 221 80 10

 

Dieci exploite le site web www.dieci.ch (ci-après dénommé «site web»).

 

Si vous passez une commande auprès d’un franchisé Dieci ou si vous postulez auprès d’un tel franchisé, le franchisé Dieci mentionné dans la commande est le responsable du traitement des données en question.



 

 

  1. OBJECTIFS DU TRAITEMENT DES DONNÉES

 

2.1 FOURNITURE DE NOS SERVICES

Les données à caractère personnel sont toutes les informations qui se rapportent naturellement à une personne identifiée ou identifiable. Il s’agit par exemple du nom, de l’adresse, du numéro de téléphone et de l’adresse électronique.


Les données à caractère personnel de nos clients ne sont traitées que dans la mesure où cela est nécessaire à la mise à disposition d’un site web fonctionnel ainsi que de nos contenus et prestations (en particulier le service de commande en ligne ainsi que les activités de marketing).

 

Les données déposées par l’utilisateur lors de la commande et/ou de l’enregistrement nous sont transmises et sont enregistrées par nos soins aux fins mentionnées dans la présente déclaration de confidentialité. De même, une transmission est effectuée au franchisé Dieci concerné, qui est responsable de la commande individuelle et/ou de la candidature. Aucune donnée à caractère personnel des utilisateurs n’est traitée si notre site web est visité à des fins purement informatives, sous réserve du point 6 ci-après.

 

2.2 CRÉATION DE FICHIERS JOURNAUX

Lors de chaque consultation et utilisation de notre site web, notre système collecte et enregistre automatiquement des données et informations générales, en particulier des fichiers journaux de serveur (p. ex.: adresse IP de l’utilisateur, date et heure d’accès à notre site web, etc.). Ces données ne sont pas recoupées avec d’autres sources de données.

 

Nous utilisons ces données sur le comportement de navigation de nos utilisateurs pour établir des statistiques agrégées (de sorte que les statistiques ne permettent pas d’identifier des utilisateurs individuels, mais affichent uniquement les données collectées de plusieurs utilisateurs), par exemple pour savoir ce qui intéresse nos utilisateurs et améliorer ainsi nos sites web et nos offres.

 

2.3 NEWSLETTER

Sur notre site web, nous offrons à l’utilisateur la possibilité de s’abonner à une newsletter. Pour le traitement des données, le consentement de l’utilisateur est demandé dans le cadre du processus d’inscription et il est fait référence à la présente déclaration de confidentialité. L’utilisateur peut révoquer ce consentement à tout moment. Une mention correspondante est incluse dans chaque envoi de la newsletter par e-mail. Les données saisies par l’utilisateur dans le masque de saisie pour l’abonnement à la newsletter sont utilisées exclusivement pour l’envoi des informations demandées et de la newsletter et ne sont pas transmises à des tiers.

 

2.4 FORMULAIRE DE CONTACT ET CONTACT PAR E-MAIL

L’utilisateur a la possibilité de nous adresser des demandes électroniques via le formulaire de contact mis à disposition sur notre site web ainsi que par e-mail. Les données indiquées dans ce formulaire de contact sont enregistrées chez nous pour le traitement de la demande et pour d’éventuelles questions de suivi et ne sont pas transmises à des tiers – à l’exception du franchisé Dieci qui est éventuellement concerné par la demande. Nous utilisons également ces données pour établir des statistiques anonymes afin d’améliorer notre site web et nos offres.

 

2.5 Candidatures

Dans la mesure où vous postulez à une offre d’emploi, Dieci AG – et/ou le franchisé de Dieci SA mentionné – collecte, enregistre et traite les données que vous nous avez transmises pour l’examen de votre candidature et le déroulement complet de la procédure de candidature.

 

S’il n’y a pas d’embauche, nous – et/ou le franchisé de Dieci AG mentionné dans chaque cas – ne conservons les données que vous nous avez transmises que pendant la durée nécessaire et dans le but de préserver nos intérêts légitimes et conformément aux dispositions applicables en matière de protection des données. Vous pouvez vous opposer à tout moment à cette conservation.

 

 

  1. TRANSMISSION DE DONNÉES D’UTILISATEUR À DES TIERS

Les données des utilisateurs sont transmises à des tiers lorsque nous faisons appel à des tiers en tant que sous-traitants dans le cadre de l’exécution de nos prestations, pour des prestations administratives et techniques (p. ex. traitement des paiements) ainsi que pour des activités de marketing dans le cadre desquelles nous souhaitons améliorer l’expérience de nos clients en matière de marketing.

 

Ces tiers peuvent être notamment: nos prestataires de services (tels que les fournisseurs informatiques, p. ex.), des entreprises du groupe Dieci AG, des franchisés Dieci, des acquéreurs ou des personnes intéressées par l’acquisition de secteurs d’activité, de sociétés ou d’autres parties du groupe Dieci, etc.

 

Ces tiers traitent les données exclusivement pour notre compte et sont tenus par contrat de ne traiter les données à caractère personnel des utilisateurs qu’à des fins conformes à la présente déclaration de confidentialité et dans le respect des dispositions légales relatives à la protection des données (y compris les mesures de sécurité nécessaires). Aucun traitement de données n’est effectué par des tiers à des fins propres.


En outre, en cas de commande en ligne, vos données personnelles sont transmises au franchisé Dieci concerné en vue du traitement de votre commande. Le franchisé Dieci peut en outre traiter vos données personnelles aux mêmes fins que celles décrites ici.

 

 

  1. TRANSMISSION DE DONNÉES D’UTILISATEUR À DES PAYS TIERS

Dans le cadre de l’exécution de nos obligations et de la fourniture de nos prestations, des données peuvent également être transmises à l’étranger, notamment dans l’UE.

Si un destinataire se trouve dans un pays sans protection légale adéquate des données, nous obligeons contractuellement le destinataire à respecter la protection des données applicable, dans la mesure où il n’est pas déjà soumis à un ensemble de règles reconnues par la loi pour garantir la protection des données et où nous ne pouvons pas nous appuyer sur une disposition d’exception.

 

Une exception peut s’appliquer notamment en cas de procédure juridique à l’étranger, mais aussi dans des cas d’intérêt public prépondérants ou si l’exécution d’un contrat nécessite une telle communication, si vous avez donné votre consentement ou s’il s’agit de données que vous avez rendues généralement accessibles et dont vous n’avez pas refusé le traitement. Vous êtes toutefois conscient du fait que la protection des données peut néanmoins ne pas être garantie si le pays tiers connaît une législation qui permet aux autorités d’accéder à tout moment aux données personnelles (notamment les États-Unis).

 

 

  1. MESURES TECHNIQUES ET ORGANISATIONNELLES

Le traitement des données que nous effectuons a lieu au moyen des mesures techniques et organisationnelles appropriées afin de protéger les données à caractère personnel contre la perte partielle ou totale, l’accès non autorisé de tiers et la manipulation.

 

L’utilisateur est néanmoins conscient que la transmission électronique de données comporte des incertitudes.

 

  1. COOKIES ET PIXELS DE SUIVI

Lors de la visite de notre site web, nous utilisons des cookies et des pixels de suivi (Web Beacons). Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont enregistrés dans le navigateur sur l’ordinateur de l’utilisateur. Ils ne contiennent pas d’informations permettant d’identifier directement l’utilisateur individuel. Ces cookies servent à suivre et à analyser le comportement de navigation de l’utilisateur sur notre site web et à enregistrer les paramètres. Nous utilisons des cookies afin d’optimiser le contenu de notre site web et de le rendre plus convivial. La plupart des cookies que nous utilisons sont des «session-cookies». Ils sont automatiquement supprimés à la fin de votre visite sur notre site. D’autres cookies restent stockés sur l’ordinateur de l’utilisateur jusqu’à ce que celui-ci les supprime. Ces cookies nous permettent de reconnaître le navigateur de l’utilisateur lors de sa prochaine visite. L’utilisateur peut désactiver l’utilisation de cookies dans les paramètres de son navigateur, procéder à une limitation ou à une désactivation des cookies ou les supprimer automatiquement ou manuellement.


Les pixels de suivi sont de petits graphiques qui nous permettent d’enregistrer et d’analyser les fichiers journaux et qui sont utilisés à des fins d’évaluation statistique et de marketing.
Nous attirons votre attention sur le fait que la désactivation totale ou partielle des cookies et des pixels bloqués peut empêcher l’utilisateur d’utiliser notre site web ou de l’utiliser dans son intégralité.

 

  1. ANALYSE WEB, OUTILS TIERS ET RÉSEAUX SOCIAUX

 

Analyse web

Notre site web utilise des outils d’analyse web tels que Google Analytics pour l’évaluation statistique du comportement de navigation des utilisateurs. Google Analytics est un service d’analyse web exploité et fourni par Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis.

Ces services d’analyse utilisent des cookies sur l’ordinateur de l’utilisateur (voir point 6). Afin de garantir la protection des données personnelles des utilisateurs, nous employons une fonction qui ne traite l’adresse IP des utilisateurs que sous une forme abrégée afin d’éviter toute référence directe à une personne (anonymisation IP). Les données à caractère personnel des utilisateurs que nous collectons peuvent être transmises à un serveur qui utilise les outils susmentionnés, y compris à l’étranger. Pour de plus amples informations: https://policies.google.com/privacy?hl=fr

 

Outils de fournisseurs tiers
Notre site web emploie le service de cartographie Google Maps, qui utilise un plugin pour indiquer l’emplacement de nos bureaux.

 

Notre site web utilise également l’outil «Google Web Fonts». En se servant de notre site Internet, l’utilisateur accepte la saisie, le traitement et l’utilisation des données collectées automatiquement par Google Inc, ses représentants et des tiers.

 

Réseaux sociaux
Notre site web utilise des plugins de différents réseaux sociaux comme YouTube, Facebook, TikTok ou LinkedIn. L’intégration se fait par un lien vers les réseaux sociaux respectifs et par une intégration directe de certains contenus de notre site web sur les réseaux sociaux respectifs. Ces plugins sont des boutons sur notre site web. Aucune donnée n’est envoyée aux réseaux sociaux concernés sans l’intervention de l’utilisateur. Ce n’est qu’en cliquant sur les boutons qu’une connexion est établie avec le réseau social concerné, qui peut collecter des données et placer des cookies. Nous n’avons aucune influence sur l’étendue des données d’utilisateur qui sont collectées par les réseaux sociaux respectifs avec les plugins. Si l’utilisateur est connecté au réseau social concerné, celui-ci peut associer la visite de l’utilisateur de notre site web au compte d’utilisateur du réseau social. L’objectif et l’étendue de la collecte de données, le traitement ultérieur et l’utilisation des données par les réseaux sociaux respectifs ainsi que les droits de l’utilisateur à cet égard et les possibilités de paramétrage pour la protection de la vie privée de l’utilisateur figurent dans les conditions d’utilisation et les informations relatives à la protection des données des réseaux sociaux respectifs.

 

  1. DROITS DE L’UTILISATEUR

L’utilisateur peut à tout moment demander des informations sur les données enregistrées par Dieci AG à son sujet. L’utilisateur peut révoquer à tout moment et sans formalité par e-mail son éventuel consentement au traitement de ses données à caractère personnel (p. ex. newsletter). La légalité du traitement des données effectué jusqu’à la révocation n’est pas affectée par la révocation.

 

Pour le reste, l’utilisateur dispose des droits prévus par la loi sur la protection des données.

 

Les demandes correspondantes doivent être adressées aux coordonnées indiquées au point 1, en vous identifiant clairement.

 

  1. DURÉE DE STOCKAGE

Les données collectées et enregistrées sont conservées aussi longtemps que cela est nécessaire pour l’objectif mentionné ou aussi longtemps que nous avons un intérêt légitime ou que l’utilisateur révoque expressément son consentement, dans la mesure où le traitement des données était basé sur le consentement. Un stockage peut en outre être effectué si cela est prévu par les lois, règlements ou autres dispositions applicables.

 

Les données à caractère personnel peuvent notamment être conservées aussi longtemps que des droits peuvent être exercés à l’encontre de Dieci SA ou que d’autres intérêts commerciaux légitimes l’exigent (par exemple à des fins de preuve et de documentation). Dès que la conservation de vos données à caractère personnel n’est plus nécessaire aux fins susmentionnées, elles sont supprimées ou rendues anonymes dans la mesure du possible.

 

  1. Adaptations

Nous pouvons adapter cette déclaration de confidentialité à tout moment. La forme publiée sur notre site web fait foi.