Commander
Réserver

Pizza dieci végane: une sucess story

Depuis près d'un an, dieci propose également des pizzas véganes dans son assortiment - une innovation dans l’air du temps. Mais pourquoi exactement ?

Le régime végan est exclusivement basé sur des produits végétaux. Les aliments d'origine animale, comme la mozzarella connue pour la pizza, le Gorgonzola DOP ou le jambon cru San Daniele DOP sont donc exclus. De plus en plus de gens mangent végan, accroissant la demande pour une alternative purement végétale aux plats classiques italiens. Une raison suffisante pour que dieci - le plus grand livreur de pizza de Suisse - relève ce défi. Depuis près d'un an, les pizze dieci sont également disponibles avec du fromage végan : dans les restaurants et en livraison.

Comment choisir le meilleur fromage végan ?

La pizza dieci Margherita classique est presque végane par nature, car ni la pâte ni la sauce tomate ne contiennent de produits d'origine animale. De ce fait, dieci n'a eu qu'à chercher une alternative au fromage pour une pizza entièrement végane. Mais comment trouver un produit adapté qui plaira à tout le monde ? Peter Widmer, directeur adjoint et responsable qualité chez Dieci AG, explique : «Nous avons pensé qu'il serait préférable de faire appel à des pros. Les gens qui sont véganes et qui s’y connaissent donc déjà bien - les clients qui veulent commander des pizzas véganes.»

Un Food Tasting approfondi 

Dieci a contacté l'association suisse végane Vegane Gesellschaft Schweiz pour participer au processus de sélection au travers d’une dégustation à l'aveugle. C’est ainsi qu’en février 2019, une « dégustation de fromages » a été réalisée dans l’établissement dieci de Lucerne avec 15 membres de l'association. Cinq produits fromagers véganes différents ont participé à la compétition et ont dû faire leurs preuves dans deux situations. Dans la première, le fromage végan a été testé sur des pizzas fraîchement sorties du four, tandis que dans la seconde, le produit a été maintenu au chaud dans la boîte à pizza pendant quelques minutes - pour simuler une situation de livraison normale. Les fromages ont été évalués sur leur arôme, leur consistance, leur texture et leur point de fusion.

Le vainqueur est…

À la fin de la journée, un gagnant clair a été désigné : le fromage râpé végan de la société allemande Simply V. La fondatrice de la société est originaire de l'industrie laitière - maintenant avec Simply V, elle produit des substituts de fromage végétal à base d'amandes et d'huile de coco. En plus de son bon goût et de sa bonne aptitude à fondre, le fromage râpé végan convainc également dans une perspective durable, car il ne contient ni huile de palme ni soja. Et c’est aussi les personnes allergiques qui pourront en profiter : l'alternative végane est sans lactose et sans gluten.

Lancement réussi

En avril 2019, le moment était enfin venu : les premières pizze dieci véganes ont été commandées en ligne, livrées chaudes et croustillantes. Depuis, la pizza végane est bien établie et très populaire. «Le lancement a été extrêmement réussi - nous sommes très satisfaits. Nous pouvons bien imaginer que le fromage ne sera pas la dernière alternative végane que nous proposerons à nos clients», déclare Peter Widmer.

Commander pizza dieci végane